Parquets : comment bien choisir la couleur

Le parquet est resté un revêtement de sol très apprécié au fil des années. Chaleureux et esthétique, il se décline en plusieurs teintes en fonction des différentes essences de bois.

fleche

Installer du parquet flottant ?

OBTENEZ 3 DEVIS GRATUITS

Les parquets aux nuances froides

Parmi les parquets les plus demandés sur le marché, l’on retrouve les parquets à nuances froides comme le blanc ou le gris clair. Ils sont très tendance et ont la particularité d’être passe-partout : ils peuvent s’accorder à toutes les couleurs de peintures sur les murs et les couleurs du mobilier. Associés à un luminaire design avec spot-lumiere-led.com, les parquets clairs offrent une ambiance chaleureuse et douce. Blanchis, blonds ou gris, ces parquets sont particulièrement esthétiques surtout si les murs sont également peints avec une couleur neutre comme ceux dérivés du blanc, du gris ou du beige. Il est également possible de jouer avec le contraste de couleurs, en les posant dans une pièce aux couleurs soutenues comme le violet ou le rouge.

 

Les parquets aux nuances chaudes

Il existe aussi des parquets aux nuances chaudes. Ils sont retrouvés le plus souvent dans les maisons anciennes, car la tendance des bois foncés date de plusieurs décennies déjà. Les parquets à nuances chaudes peuvent être faits de bois blond très clair, virer à l’orange ou alors être faits de bois foncés exotiques rouges. Il est toutefois important de bien étudier l’association de couleurs avec les murs, car le mariage de certaines couleurs n’est pas toujours réussi. Un parquet jaune orangé ne s’accordera par exemple avec une pièce dont les murs sont en violet. En somme, un parquet à nuances chaudes peut être très esthétique, mais il n’est pas adapté à tous les styles d’intérieur et ne se marie pas avec toutes les couleurs. Il peut être très astucieux de choisir un beau luminaire design afin de mettre en valeur cette association de couleurs.

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter