TIRE LAME DE PARQUET

Encore un outil bien spécifique à l'installation de parquet flottant ... le tire-lame. En général inclus dans les kits de pose de parquet - c'est un accessoire bien utile - même s'il n'intervient que dans la réalisation des dernières lignes de parquet. Pour connaître le prix du tire-lame ou savoir comment l'utiliser ... c'est ici !

Devis pose / fourniture

flecheRecevez gratuitement 5 propositions pour la pose et/ou fourniture de votre futur parquet !
>> Devis

A quel moment utiliser le Tire Lame ?

En général vous utilisez le tire lame lorsque vous approchez du mur opposé. (Vous commencez la pose du parquet flottant depuis un mur, avancez ligne par ligne, et vous arrivez au mur opposé. Alors que pour les lignes précédentes, vous avez suffisamment de place pour emboiter correctement les lames (à la main ou avec une cale martyr), la dernière ligne est difficilement accessible – du fait de la proximité du mur.
Le tire lame permet donc d’insérer une de ses extrémités le long de la lame à emboiter, puis à l’aide d’un maillet, taper sur l’autre extrémité pour bien enfoncer la lame.

 

C'est malheureusement un outil qui ne sert qu'à cette fonction (à ma connaissance) malgré tout, nous vous recommandons l'acquisition puisque sans le tire lame, la dernière ligne est difficile à emboiter.

Prix du tire lame

Nous l'avons acheté au sein du kit de pose de parquet flottant (avec des cales en PVC et une cale martyr), mais il peut être vendu seul. Retrouvez tous les prix parquet flottant
Tire lame pour pose de parquet flottant

Rubriques suivantes :

Retournez sur le Kit de pose de parquet flottant Continuez avec les cales de dilatation

Apprendre en vidéo :

Voir pas à pas comment le faire : visionnez notre sélection de vidéos d'installation de parquet.

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter