Un maillet est un ustensile bien pratique pour enfoncer, à la fois sans se faire mal, mais surtout pour ne pas éclater le support à enfoncer (en l'occurence les lames de parquet stratifié). Autant certains outils, comme le kit de pose avec son tire lame et ses cales de dilation - sont à usage unique pour la pose de parquet stratifié - autant le maillet peut vous servir pour de nombreux projets implicants du bois. Avec un prix encore raisonnable - nous vous encourageons à en acheter un pour vous simplifier la vie durant les étapes d'installation.
Disons que ce qu’il ne faut pas faire, c’est remplacer le maillet par un marteau – le marteau va abimer les lames de votre parquet flottant, et c’est le rôle du maillet en caoutchouc que d’emboiter les lames sans les déformer ou les abimer.
Mais – pour être sincères avec vous – nous ne l’avons finalement presque pas utilisé au moment de la pose du parquet flottant. La majorité des lames ont été enfoncées avec la paume (ça fait mal quand ça ne s’emboite pas, sinon ca va – et même si nous avions un maillet sous la main, on l’a vraiment utilisé lorsqu’on était sur les lames de bordures – à faire avec le tire lame).
Bon, si vous n’êtes pas à quelques euros près – achetez le, c’est malgré tout plus pratique.