Presse coupante pour sols stratifiés

estimation pose de parquet flottant

Parmi les différentes opérations qui composent l'installation d'un parquet flottant, la découpe des lames peut vous prendre pas mal de temps. Plusieurs outils peuvent être utilisés pour ce faire (scie sauteuse, scie égoine, ...) mais il en existe un spécialement prévu à cet effet : la presse coupante. Il n'est pas toujours nécessaire d'acquérir des outils prévus pour un seul projet - néanmoins, si vous avez une surface de parquet flottant conséquente - acheter une presse coupante est peut être un investissement à envisager (au regard du gain de temps que cela va vous procurer durant la pose).

Avant d’acquérir une presse coupante de sols stratifiés, nous vous invitons à vous poser la question de savoir si cet outil vous sera utile par ailleurs – ou, si le gain de temps procuré par une découpe facile des lames sera suffisant pour amortir le prix de la presse coupante. Si c’est le cas – voici donc une vidéo de Castorama qui vous montre l’utilisation et le côté pratique d’une presse coupante – modèle Wolcraft.

Les outils pour découper les lames de parquet :

Sachez que vous pourrez choisir entre différentes scies pour couper vos lames.

La scie sauteuse :

Une scie sauteuse remplit parfaitement cette fonction – et peut servir à d’autres projets de bricolage. Toutefois, c’est moins pratique qu’une presse coupante – car la découpe est moins rapide, et – même pour tailler les lames à 90°, vous avez un petit travail de marquage et de positionnement – qui est plus facile à opérer avec une presse coupante.

La scie égoïne :

C'est l'option la moins chère - vous en trouverez à 10€ - mais cela reste manuel, un peu fastidieux pour de nombreuses découpes - et pas toujours aussi précis qu'avec une presse coupante.

L'intérêt et démonstration d'une presse coupante :

On le voit parfaitement sur la vidéo : avec un presse coupante, la découpe consiste à placer et caler la lame de parquet flottant sur l'appareil et contre la butée de maintien - il ne reste plus qu'à baisser le levier. C'est précis, rapide et efficace. Le second avantage d'une presse coupe est de ne pas générer de la poussière (problème qui se pose pour les autres outils et scies). La presse coupante vous apporte donc :
  • un gain de temps sur les découpes de parquet
  • un travail sans bruit et sans poussières

Autres lectures d'intérêts :

Complétez vos lectures avec cette selection de sujets d'intérêt !
Loi Duflot 2013 - Découvrez toutes une mine d'informations sur le dispositif immobilier Loi Duflot. Le professionnel de la défiscalisation immobilière met à disposition une simulation gratuite pour de futurs investissements locatifs sous la loi duflot.
Programmes immobiliers simplifie vos recherches en investissement locatif en vous guidant dans l'immobilier locatif.
Réalisation, information et conseils sur les diagnostics immobiliers favorable dans la transaction d’un bien immobilier.
la maison naturelle vous propose une gamme de peintures écologiques et naturelles ainsi des produits de finition et d'entretien du bois comme la peinture écologique....
Des solutions de financement sur mesure avec le crédit immobilier en ligne vous permet de garantir la réalisation de votre rêve comme l'acquisition de votre propre maison ou appartement.

La phase de pose de parquet flottant

Vous aurez à tailler les lames principalement pendant la phase de pose de parquet flottant.

Poursuivez avec :

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter